Purée de pois cassé / foie de mouton

Publié le par Um Humam

 Purée de pois cassé / foie de mouton

✿ As Salam Alaykunna, Bonjour Bienvenue a toutes ✿

Ingrédients:

  • 500 gr de pois cassé
  • 2 belle tranches de foie de mouton
  • 2 gros oignons
  • sel,poivre noir
  • 1 cas de margarine

Préparation:

  1. Faire tremper les pois cassé 3 bonnes heure dans l'eau.
  2. Les mettrent dans une cocotte minute ,les couvrir d'eau tiede (en les dépassant de 3 cm d'eau),
  3. Salé et poivré
  4. Fermer la cocotte et aprés le premier p'chit laisser cuire 15 minutes environ et arréter la cuisson.
  5. Mixer les pois cassé et vérifié le sel.
  6. Dans une poele faire revenir les oignons coupée en lamelles avec la margarine et mettre les tranches de foie,saler,poivrer et laisser cuire jusqu'a complet cuisson du foie et des oignons bien grillé.
  7. Disposer la purée de pois-cassé et le foie coupé en petits morceaux et les oignons grillés.

P'tite note: Recette qui viens de ma mére que j'embrasse trés fort, qui me l'a faisait étant petite ,quand je rentrais de l'école que je sentais cette odeur de pois-cassé j'étais trop contente , je fait a mon tour a mes filles qui l’apprécie autant que moi!

Publié dans Plats Occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article